7 TYPES DIFFÉRENTS DE FINITIONS D’IMMEUBLE
Les finitions de bâtiment remplissent essentiellement deux fonctions comme indiqué ci-dessous.
Ils donnent un revêtement protecteur aux surfaces qui les protège des effets météorologiques tels que l’eau de pluie, le givre, la chaleur etc, et
Ils procurent des effets décoratifs qui ajoutent à l’aspect des surfaces et du bâtiment dans son ensemble.
C’est le processus de recouvrement de différentes surfaces de la structure avec un matériau plastique tel que le mortier de ciment pour obtenir une surface uniforme, lisse, régulière, propre et durable. Il fournit en outre une base pour recevoir d’autres finitions décoratives telles que la peinture, le lavage blanc, etc.
POINTURE
C’est le processus de finition des joints de mortier en maçonnerie exposée en brique ou en pierre, qui se réalise à travers deux opérations. Tout d’abord, les joints de maçonnerie en brique ou en pierre sont ramassés à une profondeur d’environ 15 mm et ensuite ces espaces sont remplis par un mortier approprié de mélange plus riche.
PEINTURE
C’est le processus de revêtement avec de la peinture comme finition finale sur toutes les surfaces telles que murs, plafonds, bois, métaux, etc. afin d’obtenir une surface propre, colorée et agréable.
VARNISSAGE
C’est le processus d’application du vernis sur les surfaces en bois et aussi sur les surface peintes, afin d’améliorer leur apparence et de les protéger des actions atmosphériques.
DIS-TEMPERANT
C’est le processus d’application du déstemper sur les surfaces plâtrées plus facilement et avec un coût moindre que les peintures et les vernis, pour les protéger contre les effets météorologiques et améliorer leur apparence.
LAVAGE BLANC
Dans ce processus, on prépare d’abord un mélange de chaux éteinte en quantité suffisante d’eau. Il est ensuite criblé à travers un tissu grossier et un mélange de gomme bouilli avec du riz dans certaines proportions y est ajouté.
LAVAGE DES COULEURS
Il est semblable au lavage blanc sauf qu’un pigment colorant de teinte souhaitée et de nature, non affecté par le citron vert, est ajouté au lavage blanc.
J’espère que cela vous aidera dans votre choix de méthode(s) de finition.
Aussi, demandez toujours conseil à votre entreprise de construction sur le type de finition spécifique à mettre en œuvre dans chaque cas particulier
Itís difficult to find experienced people for this topic, but you seem like you know what youíre talking about! Thanks
You’re most welcome